© 2017 by La nuit surprise par le Jour

  • Black Facebook Icon

 2016-2017 La Cerisaie d’Anton Tchekhov. Mise en scène Yann-Joël Collin (création : Théâtre des Quartiers d’Ivry)

2015-2016-2017 En attendant Godot de Samuel Beckett. Mise en scène Yann-Joël Collin (création : Théâtre de la Cité Internationale, Paris)

 

2012-2016 : La Mouette d’Anton Tchekhov. Mise en scène Yann-Joël Collin (Festival Mettre en Scène, Le Maillon Théâtre de Strasbourg, Théâtre des Quartiers d’Ivry, Scène nationale de Mâcon…)

2009-2010  Le Roi, la Reine, le Clown et l'Enfant. Spectacle jeune public, écrit par Eric Louis et Pascal Collin. Mise en scène Eric Louis (Festival Odyssée en Yvelines, CDN de Sartrouville, TNBA Bordeaux, Théâtre National de Toulouse, Théâtre des Salins Martigues, Festival Enfantillages Montpellier, Théâtre 71 Malakoff, Scène Nationale d’Aubusson, Scène Nationale de Valenciennes, Scène Nationale de Thionville, Scène Nationale de Châlons-en-Champagne)

2010-2011 TDM 3 de Didier-Georges Gabily. Mise en scène Yann-Joël Collin (Festival Mettre en Scène du Théâtre National de Bretagne, Le Granit Belfort, La Ferme du Buisson Marne-la-Vallée)

2008-2009 Le Songe d'une Nuit d'été de William Shakespeare. Traduction de Pascal Collin. Mise en scène Yann‐Joël Collin (Théâtre National de l'Odéon et le Théâtre National de Strasbourg)

2004-2007 Le Bourgeois, la Mort et le Comédien. Spectacle réunissant trois pièces de Molière: les Précieuses Ridicules, Le Tartuffe et Le Malade Imaginaire. Mise en scène Eric Louis. (Comédie de Béthune, Nouveau Théâtre de Besançon, Maison de la Culture de Bourges, Comédie de Valence, Festival d’Alba la Romaine, Théâtre National de Strasbourg, CDN Comédie de Saint-Etienne, Le Manège Maubeuge, Hippodrome de Douai, Théâtre des Salins Martigues, Quartz de Brest, Maison de la Culture d’Amiens, La Rose des Vents Villeneuve d’Asq, , Théâtre de Saint Quentin en Yvelines, Maison des Arts Créteil, Le Fanal Saint-Nazaire, CDN Théâtre de Dijon-Bourgogne, Théâtre des Treize- Vents Montpellier, Printemps des Comédiens Montpellier, Théâtre National de L’Odéon)

2003 Violences (reconstitution) de Didier‐Georges Gabily. Mise en scène de Yann‐Joël Collin (Théâtre National de Strasbourg, CDN de Gennevilliers et Festival d'Avignon-In)

2001 La Nuit surprise par le Jour de Pascal Collin. Mise en scène de Yann‐Joël Collin (Festival Mettre en Scène, Théâtre National de Bretagne, Rennes)

1998‐1999  Henry IV 1ère et 2ème partie de William Shakespeare. Traduction Pascal Collin. Mise en scène Yann‐Joël Collin (Le Maillon Théâtre de Strasbourg, La Ferme du Buisson de Marne la Vallée, Espace des Arts Châlons-sur-Saône, CDN de Normandie, Maison de la Culture de Bourges, Théâtre Gérard Philipe de St Denis, CDN d’Orléans, Scène Nationale de Clermont- Ferrand, Festival de Pierrefonds, Festival Avignon-In 1999)

1993 Homme pour Homme et l’Enfant d’éléphant de Bertolt Brecht. Mise en scène Yann‐Joël Collin (Théâtre en Mai ‐ Dijon, Le Maillon Théâtre de Strasbourg, Théâtre de la Cité Internationale-Paris)